Les planétariums

   Logiciels

   Images

   Liens choisis

   Soumettre un lien

 

2017 APLFWeb

 
               

    L'association     Les Planétariums         Activités           Constructeurs             Liens

    untitled
    Logiciels de type Planétarium 

    Astrothèque² deluxe: (PC)
    Logiciel d'astronomie pour l'observateur du ciel. Très complet avec plus d'une vingtaine de programmes destinés aux curieux du ciel de tous niveaux: Planétarium, Ephémérides, Dictionnaire, Encyclopédie pour l'observation, Photothèque, Atlas du ciel profond, Atlas lunaire, Eclairement terrestre, Calendrier lunaire, Pointeur planétaire de jour, Quizs, Jeux, Humour, Balade en 3D dans le système solaire, ...
     


    Celestia: (Mac, PC, Linux)
    Logiciel de balade parmi le système solaire et les étoiles proches. Avantage intéressant, il est gratuit !


    Guide 8: (PC)
    Le logiciel de planétarium le plus rapide et le plus performant pour l'affichage du ciel jusqu'au ciel profond grâce aux DSS plates qui se surimposent automatiquement sur le champ zoomé. Des raccourcis claviers intelligents permettent une manipulation extrêmement rapide et efficace. Seul défaut: quasiment introuvable en France...


    Pises Atlas Prism: (PC)
    Logiciel de cartographie du ciel pour le pointage des instruments et CCDs accompagné d'un logiciel de traitement d'images numériques. Partie cartographie bien réalisée même si un peu lente mais logiciel surtout intéressant pour la partie de traitement Prism.


    Redshift 5: (PC ou Mac)
    Le plus vendu des logiciels de planétarium en France avec des affichages très précis et complets, même si parfois un peu compliqué. Propose aussi un dictionnaire, une photothèque, vidéothèque et encyclopédie de l'astronomie générale.


    SkyGlobe:  (PC)
    Logiciel de cartographie du ciel sous DOS (version 3.6) ou Windows (version 4.0). Rapide et efficace même si on peut avoir du mal à régler son lieu d'observation. Convient idéalement pour de vieilles machines.


    SkyMap: (PC)
    Logiciel de cartographie du ciel pas très beau mais précis.


    Starry Night: (Mac ou PC)
    Logiciel de visualisation du ciel complète ou orientée sur l'horizon parmi les plus esthétiques du marché.


    Stellarium: (Mac, PC, Linux)
    Logiciel libre. Véritable planétarium d'initiation au ciel avec figures mythologiques modernes, objets du ciel profond et adapté à tout mode de projection sur écran ou sur voûte. Très esthétique au niveau du rendu, notamment du jour et de la nuit.


    pour tout rajout ou correction, un seul e-mail: Lionel RUIZ